Pays d'art et d'histoire de la Provence Verte

Situé au coeur de la Provence, dans le département du Var, le Pays de la Provence Verte est labellisé Pays d'art et d'histoire depuis mai 2005

                Le Pays d'art et d'histoire de la Provence Verte

Laissez-vous conter...

2012-2014 : Inventaire du patrimoine

Le Pays d'art et d'histoire de la Provence Verte s'engage aux côtés de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour mener un inventaire numérisé de son patrimoine.  

Ce travail de recherche, publié dans les bases documentaires, est consultable via le champ de saisie RECHERCHER accessible sur toutes les pages du site.

Voir le mode d'emploi des bases documentaires.

 

Agenda culturel en Provence Verte

Bienvenue en Provence Verte

Situé au coeur de la Provence, dans le département du Var, le Pays de la Provence Verte est labellisé Pays d'art et d'histoire depuis mai 2005.
 
Ce label s'adresse à la fois aux habitants, au public jeune et aux visiteurs, désireux de découvrir ou redécouvrir les richesses culturelles et patrimoniales de ce territoire.
 

Projet e-patrimoine

patrimoineprovenceverte est un portail dédié au patrimoine du Pays de la Provence Verte associant :

  • la mise en ligne d'un inventaire de ses biens culturels via une base de données,
  • la présentation des actions du service Pays d'art et d'histoire.

Porté par le Syndicat Mixte, ce projet de valorisation numérique du patrimoine est soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du  programme   « Territoires numériques », dispositif  « eServices et Territoires » et par le Fonds européen FEDER (Fonds Européen de Développement Régional).